anipassion.com

Formatage bas niveau (Maxtor - Seagate - W.D - IBM)

Aller en bas

Formatage bas niveau (Maxtor - Seagate - W.D - IBM)

Message par SpyM@t le Dim 20 Aoû - 17:16

Formatage Maxtor :

1. Téléchargez sur le site de Maxtor l'outil nommé PowerMax. Clique ici

2. Double cliquez avec le bouton gauche de votre souris sur le fichier téléchargé et cliquez sur le bouton "Create Floppy" en ayant au préalable inséré une disquette vierge dans votre lecteur.

3. Patientez pendant la phase de création de la disquette de démarrage incluant les outils de réparation Maxtor. Cliquez sur le bouton "Done" avec le bouton gauche de la souris une fois la création de la disquette terminée.

4. Gardez la disquette insérée dans votre lecteur et redémarrez votre ordinateur. Elle est ainsi automatiquement lue et l'utilitaire de diagnostic et de réparation Maxtor est lancé au démmarage. Commencez par confirmer les deux avertissements successifs en appuyant sur la touche Y de votre clavier. Ces avertissements vous expliquent que les outils mis à disposition par Maxtor pour tester et réparer votre disque se font sous votre entière responsabilité et que Maxtor ne pourra être tenu responsable de la perte des données de votre disque.

5. L'utilitaire détecte les périphériques IDE connectés à la carte mère de votre ordinateur. Tapez Y à l'aide de votre clavier pour confirmez votre configuration. Si les données affichées ici pour le disque dur à formater ne correspondent pas à votre matériel, stoppez là la procédure car vous risqueriez de l'endommager.

6. Sélectionnez le disque dur à formater. Dans notre cas un disque Maxtor dont la référence est 6L040J2 d'une capacité de 40Go. Validez votre choix en tapant la touche Entrée de votre clavier.

Voila vous avez réussi !!


Dernière édition par le Dim 20 Aoû - 17:21, édité 2 fois
avatar
SpyM@t
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formatage bas niveau (Maxtor - Seagate - W.D - IBM)

Message par SpyM@t le Dim 20 Aoû - 17:17

Formatage Western Digital :

Etape 1 : Téléchargez l’outil de diagnostic Data Lifeguard Diagnostic disponible sur le site de Western Digital. Cliquez ici

Etape 2 : Double cliquez sur le programme téléchargé avec le bouton gauche de la souris et créez une disquette de démarrage comme indiqué. Redémarrez ensuite votre ordinateur en plaçant au préalable la disquette de démarrage créée dans votre lecteur.

Etape 3 : Une fois le programme chargé, choisissez "Diagnostics" dans le menu principal, en le mettant en surbrillance et en appuyez sur la touche Entrée.

Etape 4 : Si votre système contient plusieurs disques, sélectionnez celui que vous souhaitez tester dans le menu principal de Data Lifeguard Diagnostics. Mettez en surbrillance "Select Drive and View Status" et appuyez sur Entrée pour afficher la liste des disques présents dans le système. Mettez le lecteur approprié en surbrillance et appuyez sur Entrée pour le sélectionner et revenir au menu principal.

Etape 5 : Une fois le disque sélectionné, choisissez l'option "Write Zeros" depuis le menu principal pour initialiser chaque secteur du disque sélectionné par la valeur 0. Le formatage de bas niveau est alors effectué sur le disque : l'état initial par défaut de toutes les zones de données du disque est restauré, de façon à effacer toute marque de données endommagées ou de secteurs défectueux. Cette opération teste également le disque de nouveau pour vérifier qu'il ne présente pas de défaut.
avatar
SpyM@t
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formatage bas niveau (Maxtor - Seagate - W.D - IBM)

Message par SpyM@t le Dim 20 Aoû - 17:20

Formatage Seagate et IBM :

Etape 1 : Téléchargez l’utilitaire DiscWizard Starter Edition. Cliquez ici pour vous y rendre.

Etape 2 : Double cliquez sur le fichier téléchargez et suivez les instructions pour la création des deux disquettes de démarrage.

Etape 3 : Relancez votre ordinateur en ayant mis la première disquette de démarrage dans votre lecteur de disquettes et suivez les instructions jusqu’à l’affichage du menu principal de l’application DiscWizard Starter Edition.

Etape 4 : Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur le lien "Utilities".

Etape 5 : Dans la zone "Select a Utility option", cochez la case "Zero Fill Drive (Full)" et cliquez sur le bouton "Next".

Etape 6 : Si vous possédez plusieurs disques durs, sélectionnez avec le bouton gauche de votre souris le disque à formater puis cliquez sur le bouton "Next".

Etape 7 : Validez les éventuels avertissements afin que le formatage de niveau puisse être exécuté.


Pendant que ca supprime vous pouvez aller boire une biere
avatar
SpyM@t
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formatage bas niveau (Maxtor - Seagate - W.D - IBM)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum